Portfolio


 

jane baronetJane Baronet > Portfolio

Mes pièces sont à l’image de ma vie.
Tantôt colorées, joyeuses et excentriques
Tantôt sobres et classiques où le blanc côtoie le noir.  


Sandra Chloé DionneSandra-Chloé Dionne > Portfolio

L'argile est concrète, sensuelle et organique, elle est inspirante et laisse place à un spectre illimité d'explorations.
De créatrice d'images, je suis passée dans la troisième dimension avec un besoin de palper la matière, de la façonner dans l'espace.
Ma dualité rigolo-chic ou sobre-ludique repousse mes limites et donne un sens au dilemme qui m'habite.
C'est en dosant mes deux côtés que j'arrive à trouver un certain équilibre, entre ce qui est amusant, les couleurs éclatantes, la gestuelle instinctive, et la sobriété, les formes pures et dépouillées. 


Loriane ThibodeauLoriane Thibodeau > Portfolio

Mon travail se divise en deux volets, soit la sculpture d’expression ainsi que l’objet utilitaire.
Mes œuvres d’expression ont toutes en commun le profond désir de repousser les limites traditionnelles associées à la céramique faite main, entre autres, en travaillant la «céramique taille humaine».
Je crée aussi ce que j’appelle des «tableaux-céramiques» qui reprennent certains codes de la peinture conventionnelle afin de mieux en déroger.
Ma production utilitaire est animée par la recherche constante d’une conception et d’une fabrication minutieuses. L’objet du quotidien est pour moi une manière de démocratiser l’art en rejoignant un grand nombre de personnes. L’objet utilitaire me fascine par sa nécessité d’être bien conçu et réalisé. J’aime quand il est simple, confortable et attentif à sa fonction première.
Mes céramiques sont des récipients qui souhaitent tout simplement rehausser la beauté des aliments qu’elles servent. La magie s’opère quand l’acquéreur prend plaisir à utiliser ses céramiques faites à la main et uniques. C’est à ce moment précis que l’objet du quotidien se transforme en objet de rituel.  


France TurcotteFrance Turcotte > Portfolio

Pour moi, le plaisir de concevoir des théières tient au fait que leur création représente un défi technique et exthétique par la recherche de l'équilibre lors de l'intégration des différentes parties et de l'harmonie entre la forme, le décor et la glaçure.
En 2010, j'ai eu le bonheur de gagner le prix "Ensemble théières et bols à thé" du concours "Terre et thé, concours québécois des objets du thé" de la maison Camellia Sinensis.

 

Haut de la page

info@centredeceramique.qc.ca © copyright 2009